S4E et Solargis unissent leurs compétences pour enrichir l’offre Energysoft

Dans le cadre de son développement, S4E a récemment signé un partenariat avec Solargis, fournisseur de données climatiques et solutions logicielles dédiées pour l’énergie solaire.

Grâce à cette nouvelle collaboration, les clients utilisateurs d’Energysoft peuvent disposer de données d’irradiation Solargis sur leurs centrales en l’absence de capteur d’ensoleillement. Cette fonctionnalité permet au logiciel de calculer, les indicateurs de performances clefs pour les producteurs solaires, et ce, sur l’ensemble du globe (ratio de performance, production vs productible…).

L’option Solargis est directement accessible depuis la plateforme Energysoft et peut être activée en quelques clics pour une utilisation simple et rapide par les exploitants et gestionnaires d’actifs.

Véritable référence dans son domaine, Solargis propose des données avec une résolution géographique et temporelle très fine, à l’échelle mondiale, pour tous les paramètres climatiques qui influencent la performance photovoltaïque. Solargis s’est fixé pour mission d’apporter à ses clients des données permettant de réduire au maximum les incertitudes liées aux conditions météorologiques et les aider à maximiser la performance des projets photovoltaïques via une démarche industrielle stable dans le temps pour toutes les étapes de la vie des actifs. Un réel atout pour les utilisateurs d’Energysoft.

Grâce à la qualité et la précision des données, S4E a fait ses preuves et est aujourd’hui une véritable référence dans son domaine, avec plus de 13% de parts de marché de la supervision sur l’hexagone (soit 2 GWc). Cette récente collaboration est un réel atout pour les utilisateurs Energysoft qui pourront bénéficier de données extrêmement précises avec les résolutions géographiques et temporelles les plus fines à l’échelle mondiale.

« Grace à ce partenariat, nous sommes ravis de pouvoir répondre aux demandes de nos clients, notamment internationaux en proposant une solution reconnue et fiable et tout intégrée, une initiative qui illustre notre volonté de co-construire Energysoft avec ses utilisateurs » commente Jean-Marie Hermelin, le directeur général de S4E.

« La consistance de la donnée étant le moyen le plus efficace pour suivre la performance des centrales dans le temps, nous avons développé une solution conjointe pour obtenir aussi les profondeurs d’historique depuis la mise en service des projets. Cette solution globale avec la plateforme de Monitoring de S4E, permet un accès simplifié et intégré lors de l’activation des nouveaux sites sur la plateforme même quelques années après leur mise en service. » ajouter Bertrand Ferrier, Regional Business Consultant pour Solargis.

Partagez sur

Energysoft

Demandez une démo d’ Energysoft
Cliquez ici

Lire aussi

Entretien avec Manon Lemetais

Quand es-tu arrivée chez S4E ?  Que faisais-tu avant ? Je suis arrivée chez S4E en mai 2022, c’est tout récent ! Avant ça, je travaillais à l’étranger

Kevin Bouron – Portrait

Qui es-tu ? Je m’appelle Kevin Bouron, j’ai 27 ans. Originaire de Lorient, j’ai toujours vécu dans l’ouest de la France et plutôt en ville