News

Portrait of  Pierre-Marie Inizan – Business Development Manager

« With the S4E team, energy is under control »

 

 

Who are you?

My name is Pierre-Marie Inizan,I am 34 years old and I have two small children of four and a half years old and a ten month old. I am back in my native region of Brittany with my family after spending seven years abroad.

I lived in Berlin for 5 years, an attractive city well known for its free and open way of life. We were fortunate enough to live in an international environment where we learnt how to speak fluent German! I mainly worked for start-ups in retail and mobility.

Before Berlin my wife and I lived in Singapore which gave us the unique opportunity to travel around Asia.

 

Could you tell us about your job ?

I joined S4E to develop the international activity. This involves drawing up our expansion strategy for target zones, then to prospect, establish relationships with clients and coordinate evolutions and adaptations of our products necessary to develop our solutions abroad.

Although we are essentially present in France for the time being, we are convinced of the strong potential of ENERGYSOFT for growth abroad. Germany is an example of one of the most organised countries in the photovoltaic field where our solution could answer all the operational problems of the local actors.

The objective is therefore to be better known overseas with, ambitiously, the same success abroad as we have in France !

 

What sort of colleague do you think you are? 

I think I am patient and a good listener. I like finding out about new subjects and understanding the different activities in the team. The missions of my S4E colleagues are technical and I like delving into the details with them to be able to offer the best solution we have.

 

What do you like doing at the weekend ?   

Spending time with my family! Walking, going to the beach. I have recently started surfing so I like spending time in the water (I am not good enough to spend much time on top of it yet!). I am also interested in coffee and like tasting different varieties and origins, just like wine tasting 😊

I also play the guitar. I have already played in bands and I hope to start again soon  !

 

About S4E

Founded in 2010 S4E is a software editor, specialised in energy information systems. ENERGYSOFT supervises today more than 6700 installations which diversify the energy mix over the land, with more than 940 MWc of renewable energy projects. This solution is dedicated to supervise and maintain decentralised grid connected production arrays on roofs or on the ground , in selfconsumption and with or without energy storage.

If you would like to join our team contact us:

Actualité

Portrait de Pierre-Marie Inizan – Business Development Manager

« Avec l’équipe S4E, l’énergie est sous contrôle »

 

Qui es-tu ?   

Je m’appelle Pierre-Marie Inizan, j’ai 34 ans, je suis papa de deux jeunes enfants de 4,5 ans et de 10 mois. Je suis de retour en Bretagne d’où je suis originaire, avec ma famille,  après 7 années passées à l’étranger. 

J’ai donc vécu 5 années à Berlin, une ville qui m’a toujours beaucoup attirée pour son mode de vie très libre et ouvert. Nous y avons eu la chance de vivre dans un environnement très international et de parfaire notre pratique de l’allemand! J’y ai travaillé essentiellement dans des start-up, dans le retail et la mobilité. 

Avant Berlin, nous étions avec mon épouse à Singapour, une opportunité unique de découvrir l’Asie en voyageant pour nos métiers et en dehors. 

 

Pourrais-tu nous présenter ton métier ?  

J’ai rejoint S4E pour développer l’activité à l’international. Cela consiste à élaborer notre stratégie d’expansion sur les zones ciblées pour ensuite prospecter, établir des relations clients et coordonner les évolutions et adaptations produits nécessaires au développement de notre solution à l’étranger. 

Etant essentiellement présent sur le territoire français pour le moment, nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance à l’étranger d’ENERGYSOFT. L’Allemagne fait partie par exemple des pays les plus structurés dans le domaine du solaire photovoltaique où notre solution pourrait parfaitement répondre aux problèmatiques opérationnelles des acteurs locaux. 

L’objectif est donc de se faire connaître à l’international avec pour ambition, le même succès à l’étranger qu’en France! 

 

Quel collègue penses-tu être ?  

Je pense être un collègue à l’écoute et patient. J’aime découvrir de nouveaux sujets et comprendre les différents métiers au sein d’une équipe. Les missions de mes collègues chez S4E sont techniques et j’apprécie de pouvoir rentrer dans les détails avec eux pour pouvoir mieux présenter notre solution. 

 

Qu’est-ce qui te fait vibrer le week-end ?   

Passer du temps en famille ! Me balader, aller à la plage. Je me suis récemment mis au surf, donc j’aime passer du temps dans l’eau (je n’ai pas encore le niveau pour en passer beaucoup sur l’eau !). J’apprécie également le café et déguster différentes variétés et origines, un peu comme on apprécie le vin 😊 

Je joue aussi de la guitare, j’ai un peu joué dans des groupes, je compte bien m’y remettre bientôt ! 

 

A propos d’S4E

Fondé en 2010, S4E est un éditeur de logiciel, spécialisé dans les systèmes d’informations de l’énergie. ENERGYSOFT supervise aujourd’hui plus de 6700 installations permettant la diversification du mix énergétique dans les territoires, plus de 940 MWc de projets ENR. Cette solution est dédiée à la supervision et à la maintenance de centrales de production décentralisées en toiture ou au sol connectées au réseau, en autoconsommation avec ou sans moyen de stockage d’énergie.

Si vous souhaitez intégrer notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter :

📱 +(33)2 90 38 06 70

📧 contact@s4e.fr