Actualité

 

Energysoft dispose depuis quelques semaines d’un nouveau module permettant la gestion de bout en bout de la revente de la production aux agrégateurs : transmission au fil de l’eau de la production et des indisponibilités à l’agrégateur,  limitation automatique de puissance lors d’une période de prix négatifs.

Techniquement, nous établissons une interconnexion avec l’agrégateur au travers de web service. L’agrégateur partenaire peut ainsi :

  • Collecte des données de production d’une centrale
  • Collecte des indisponibilités programmées (type arrêt pour maintenance)
  • Envoi d’avis de période future de prix négatif

Côté utilisateur Energysoft, cela permet :

  • D’être notifié par email et de visualiser les avis de prix négatif envoyés par l’agrégateur
  • De pouvoir valider automatiquement ou manuellement les avis de prix négatif

Limitation automatique de puissance

La limitation de puissance sur site est commandée par le Power Controller (fourni par S4E) interconnecté à Energysoft et installé sur site. Il est doté de son propre canal de communication sécurisé et vient se greffer sur l’installation existante sans la modifier.

A la validation de l’avis de prix négatif, Energysoft programme la future période de limitation de puissance sur le Power Controller. Fonctionnant de manière autonome le Power Controller applique, par la suite, la consigne aux heures programmées.

Le Power Controller est une solution technique qui se déploie très facilement du fait de son indépendance vis a vis du système de communication en place.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions étudier ensemble votre projet.