ActualitéPartenariat Synergie Solaire

S4E répond à l’appel à la solidarité de Synergie Solaire en faisant un don afin de soutenir des projets solidaires.

“Notre dîner caritatif n’aura pas lieu en 2020, et les dons inhérents à cette soirée ne seront pas remplacés. Nous lançons un APPEL EXCEPTIONNEL A LA SOLIDARITÉ DE LA FILIÈRE pour répondre aux besoins d’accès à l’énergie que la crise a exacerbés.

Dans le sillage de cette pandémie, nous faisons désormais face à une crise sociale & économique sans précédent, qui ne cesse de s’amplifier. La violence des conséquences que nous connaissons en Europe est décuplée pour les familles et les entrepreneurs des pays du Sud, l’urgence de notre action demeure.

Nous appelons les TPE comme les grands groupes à jouer le jeu « malgré », ou « en raison » de l’impossibilité de notre rendez-vous traditionnel de networking de fin d’année, source financière majeure pour les projets. C’est le moment de rejoindre la communauté EnR qui s’engage, en effectuant un don financier défiscalisable destiné à soutenir l’éducation, la santé et la relance des activités économiques (souvent de survie) des pays déjà en situation précaire, bien avant la crise sanitaire. Notre communauté doit rester active sur des actions pragmatiques et concrètes.

Cette Tribune des entrepreneurs solidaires est soutenue par GreenUnivers et sur nos réseaux sociaux à partir de début novembre, comme un manifeste, et relayée régulièrement jusqu’à la fin de l’année. »

# Pour effectuer votre don en ligne :  https://www.synergiesolaire.org/fr/donner-en-ligne/?project=9261

# Pour prendre contact : 

Diane Lacaille – Responsable des partenariats – 06 62 06 52 54 – dlacaille@synergiesolaire.org

Priska Sarraméa – Déléguée générale – 06 60 77 84 81 – psarramea@synergiesolaire.org

 

A PROPOS DE S4E : 

Fondé en 2010, S4E est un éditeur de logiciel, spécialisé dans les systèmes d’informations de l’énergie. PVSOFT supervise aujourd’hui plus de 5000 installations permettant la diversification du mix énergétique dans les territoires, plus de 650 MWc de projets ENR. Cette solution est dédiée à la supervision et à la maintenance de centrales de production décentralisées en toiture ou au sol connectées au réseau, en autoconsommation avec ou sans moyen de stockage d’énergie.