Kevin Bouron – Portrait

Qui es-tu ?

Je m’appelle Kevin Bouron, j’ai 27 ans. Originaire de Lorient, j’ai toujours vécu dans l’ouest de la France et plutôt en ville et notamment celle de Lanester, juste à côté de Lorient! Lors de mes études supérieures j’ai pu aussi découvrir la ville de Nantes.

Diplômé en Electronique et Technologies Numériques à l’école Polytech Nantes, j’ai fait 5 ans d’études pour ensuite faire mes premiers pas dans le monde du travail.

Aujourd’hui, j’ai choisi de revenir dans ma ville d’origine, Lorient. J’ai rejoint l’équipe S4E en février 2022, où j’occupe le poste d’ingénieur informatique.

J’ai saisi l’opportunité de rejoindre S4E, car je souhaitais avant tout pratiquer mon métier dans un domaine précis, celui des énergies renouvelables.

Pourrais-tu nous présenter ton métier ? 

Mon métier consiste à développer de nouvelles fonctionnalités de l’application ENERGYSOFT, tout en gérant la maintenance des fonctionnalités existantes.

Conçu pour être pris en main facilement, je m’occupe dans un premier temps d’analyser les besoins des utilisateurs pour définir les fonctions du logiciel, pour toujours améliorer sa flexibilité.

L’équipe est en contact permanent avec ses clients et si l’un d’entre eux ou un membre de l’équipe a besoin d’une nouvelle fonctionnalité, je vais l’étudier, et la mettre en place si elle est pertinente.

Au quotidien, mes missions sont assez diverses, cela peut passer par l’établissement d’un cahier des charges, la réalisation d’un prototype, de tests techniques ou encore la détermination de mesures correctives avant toute mise en œuvre.

Je fais évoluer l’application cloud tout en gardant à l’esprit qu’il faut rendre simple l’interface et offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Les maîtres mots de ce métier ? Organisation, réactivité, adaptabilité (aux situations, aux clients et aux nouvelles technologies) et créativité.

Au sein d’S4E, nous cherchons à satisfaire continuellement nos clients, qui sont très variés (investisseurs, exploitants, mainteneurs,…). Alors que nous nous développons à l’international, nous venons par exemple de développer un système d’interconnexion entre les compteurs espagnols et Energysoft, fonctionnalité essentielle pour l’un de nos nouveaux clients en Espagne.

Quel collègue penses-tu être ?

Je pense être quelqu’un d’enthousiaste, à l’écoute, curieux et toujours disponible pour aider mes collègues ou nos clients au quotidien.

Qu’est-ce qui te fait vibrer le week-end ?

En général le week-end j’aime pratiquer diverses activités avec mes amis ou ma famille. Je suis très souvent à l’extérieur, j’aime beaucoup bouger.

Mes sorties se font essentiellement sur les côtes bretonnes, pour découvrir de nouveaux lieux ! Il est assez rare que je me rende en ville.

J’aime aussi beaucoup le sport, j’ai fait 10 ans de foot, 3 ans de rugby et 5 ans de judo !

A propos d’S4E

Fondé en 2010, S4E est un éditeur de logiciel, spécialisé dans les systèmes d’informations de l’énergie. ENERGYSOFT supervise aujourd’hui plus de 9000 installations permettant la diversification du mix énergétique dans les territoires, plus de 1,8 GWc de projets. Cette solution est dédiée à la supervision et à la maintenance de centrales de production décentralisées en toiture ou au sol connectées au réseau, en autoconsommation avec ou sans moyen de stockage d’énergie

Partagez sur

Energysoft

Demandez une démo d’ Energysoft
Cliquez ici

Lire aussi

Témoignage client ENGIE

Aujourd’hui, les besoins d’un superviseur de centrales photovoltaïques sont multiples. François Lebreton – ENGIE CoverSolar fait le point. 1er enjeu d’EnergySoft : surveiller à distance

Kevin Bouron – Portrait

Qui es-tu ? Je m’appelle Kevin Bouron, j’ai 27 ans. Originaire de Lorient, j’ai toujours vécu dans l’ouest de la France et plutôt en ville