Entretien avec Manon Lemetais

Quand es-tu arrivée chez S4E ?  Que faisais-tu avant ?

Je suis arrivée chez S4E en mai 2022, c’est tout récent !

Avant ça, je travaillais à l’étranger (Indonésie, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande) dans différents domaines d’expertise comme la géologie d’exploration ou le management de projet dans la construction. Je parle donc couramment l’anglais et même l’espagnol : un vrai avantage pour nos clients internationaux. 

Le fait d’avoir connu d’autres cultures m’a permis également de développer des compétences telles que la communication positive (qui est propre à la culture anglophone) ou alors d’adapter mon discours à la culture et au profil de mon interlocuteur.

Quel est ton rôle au sein de S4E ?

Je suis cheffe de projet client, mon rôle est donc d’accompagner les nouveaux clients dans leur prise en main du logiciel, de suivre cet apprentissage et de m’assurer de l’adéquation de notre solution avec leurs besoins.

Selon toi, en quoi le service clients de S4E est un véritable relai et « améliorant » de la solution ?

Le service client ne serait pas aussi bon sans son équipe support et technique.

Ce sont eux qui, en arrière-plan, mettent leur expertise au service des clients.

Nous sommes une structure à taille humaine, ce qui fluidifie et facilite la communication en interne et nous permet d’assurer un maximum de réactivité.

Pour résumer, le service client de S4E, est effectivement un véritable relai de la solution car il permet non seulement de mieux comprendre et communiquer les besoins clients à l’équipe technique mais également de proposer des solutions. Enfin ce service permet également d’aiguiller notre équipe téchnique dans la hierarchisation des demandes en fonction de la criticité de la demande du client…

Pourrais-tu nous expliquer en quoi S4E est customer centric ?

Energysoft se construit avec ses clients et pour ses clients. Le logiciel propose des outils de supervision standards mais est aussi entiérement paramétrables. C’est ce qui en fait sa force. Chaque client est certain de pouvoir y créer son environnement de supervision idéal.

Et s’il manque quelque chose pour leur simplifier la vie alors nous les écoutons et co-construisons l’amélioration de notre logiciel.

Quelle collègue penses-tu être ?

Je dirais que je suis assez passe-partout.

Je suis plutôt à l’aise et partante pour partager des moments entre collègues tout en respectant les personnalités et les moments de concentration de chacun.

Comme je démarre tout juste avec eux, c’est vrai que je les sollicite beaucoup. Mais je reçois toujours un accueil souriant et repars toujours avec les réponses à mes questions. Je crois que c’est plutôt bon signe.

Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend / pendant ton temps libre ?

J’aime les sports en extérieur, tout particulièrement l’escalade et les sports nautiques. J’ai aussi une petite fille de 9 mois qui ensoleille mes weekends et pour qui je troque mes envies sportives pour des balades en famille en attendant qu’elle puisse m’accompagner.

Partagez sur

Energysoft

Demandez une démo d’ Energysoft
Cliquez ici

Lire aussi

Entretien avec Manon Lemetais

Quand es-tu arrivée chez S4E ?  Que faisais-tu avant ? Je suis arrivée chez S4E en mai 2022, c’est tout récent ! Avant ça, je travaillais à l’étranger

Kevin Bouron – Portrait

Qui es-tu ? Je m’appelle Kevin Bouron, j’ai 27 ans. Originaire de Lorient, j’ai toujours vécu dans l’ouest de la France et plutôt en ville