ActualitéSupervision

S4E, Ă©diteur de logiciel au service de l’énergie, est fier d’annoncer que son logiciel ENERGYSOFT supervise des installations de production et de consommation d’énergie multi-sites et multi-fabricants depuis plus de 10 ans dĂ©jĂ  !

Soit :

  • Plus de 7500 sites
  • 1000 utilisateurs
  • 1,2 GW de production supervisĂ©e

 

ENERGYSOFT séduit depuis 10 ans de nombreux développeurs dans le secteur des énergies renouvelables et tout particulièrement du solaire !

 

ENERGYSOFT est un logiciel de monitoring personnalisable et flexible. Il permet la supervision de centrales à énergies renouvelables de toute puissance et la télégestion de tout type de bâtiment et est adapté à la gestion de toute taille de parcs. Il est conçu pour être pris en main facilement et partagé par un grand nombre d’utilisateurs.

Depuis plus de 10 ans, l’offre séduit de plus en plus d’acteurs : les gestionnaires de parcs solaires et éoliens en quête d’efficacité dans l’exploitation tout en maîtrisant leurs coûts, mais aussi les gestionnaires/propriétaires de bâtiments énergivores qui recherchent des gains sur leurs factures. L’optimisation de la production et de la consommation d’énergie est un sujet central dans un monde en pleine transition énergétique. Grâce à l’apprentissage-machine, ENERGYSOFT permet d’améliorer, au travers du voisinage intelligent ou de la modélisation de production ou de consommation, la détection des baisses de performance de production ou des surconsommations de bâtiments.

« Nous sommes aujourd’hui reconnu comme un des leaders sur le marché de la supervision des installations d’énergies renouvelables et tout particulièrement solaires avec plus de 7500 installations supervisées, en France, soit l’équivalent de 1,2 GWc de production d’énergie renouvelable. » déclare Jean Marie Hermelin, Directeur Général S4E.

 

A propos d’S4E

Fondé en 2010, S4E est un éditeur de logiciel, spécialisé dans les systèmes d’informations de l’énergie. ENERGYSOFT supervise aujourd’hui plus de 7500 installations permettant la diversification du mix énergétique dans les territoires, plus de 1,2 GWc de projets. Cette solution est dédiée à la supervision et à la maintenance de centrales de production décentralisées en toiture ou au sol connectées au réseau, en autoconsommation avec ou sans moyen de stockage d’énergie.